Avis client : Hayete, le 18/07/2016

Après le bilan, la formation....

Après le bilan, la formation....

Hayete

J’ai fait un bilan de compétences parce que j’avais l’impression que je n’avais plus rien à apprendre du métier que j’exerçais. J’avais une idée de reconversion professionnelle en tête et faire ce bilan était pour moi l’occasion de confirmer ou de rejeter ce projet.
Pour concrétiser mon projet, j’ai demandé un congé individuel de formation dont le financement a été rejeté durant deux années consécutives. Je me suis dit que ce bilan de compétences allait peut être faciliter l’acceptation de mon financement et que ça ne pouvait être qu’un plus.
Le bilan de compétences m’a permis de comprendre beaucoup de choses tant sur le plan personnel que professionnel. Je doutais beaucoup de moi et grâce à ce bilan j’ai repris confiance en moi. Il a fait ressortir des atouts que je ne pensais pas avoir ou que je n’osais pas affirmer. Jamais j’aurais pensé qu’il allait me permettre de mieux me connaître. Pour moi, un bilan de compétences était axé que sur la carrière mais au final c’est un tout. On ne passe pas par un projet de carrière si on ne parle pas de la personnalité.
Il est très important de bien choisir le consultant et pour ma part j’ai eu beaucoup de chance. Tout s’est très bien passé. On a mené une réflexion à deux et petit à petit on s’est rendu compte que mon projet tenait la route.
Aujourd’hui je peux enfin réaliser ce projet puisque mon CIF est accepté, je pense que le bilan de compétences y est pour beaucoup.
Je conseille à tous ceux qui le peuvent de passer par un bilan de compétences ou moins une fois au courant de sa carrière. Ce n’est pas une perte de temps, il apporte quelque chose de positif mais il faut faire ce bilan pour savoir quoi.

 

 

Je remercie vivement Hayete pour son témoignage. Fabienne Baggio.

Les derniers articles de mon journal

Découvrez ci-dessous mes derniers articles. Voir toutes mes publications.

Maximiser son potentiel professionnel : l'agentivité au cœur du bilan de compétences

Publié le 11/04/2024

Découvrez comment intégrer l'agentivité dans votre bilan de compétences pour libérer tout votre potentiel professionnel. En prenant les commandes de votre développement, vous transformerez votre bilan en une feuille de route personnalisée vers le succès et l'épanouissement.

 

L'échec comme catalyseur de croissance : comment le bilan de compétences peut guider la réussite

Publié le 04/04/2024

Découvrez comment l'échec peut être un tremplin vers la réussite avec l'aide du bilan de compétences. Explorez comment cette démarche peut transformer les revers en opportunités de développement professionnel et personnel.

 

L'union parfaite : Allier la sophrologie aux neurosciences pour une gestion émotionnelle optimale

Publié le 29/03/2024

En combinant ma formation en sophrologie avec une étude approfondie des neurosciences et des émotions, j'ai développé une approche holistique unique pour aider mes clients à gérer leur bien-être émotionnel. En utilisant les connaissances sur le fonctionnement du cerveau et les techniques de relaxation, je propose des outils personnalisés pour réguler le stress, l'anxiété et d'autres troubles émotionnels. Découvrez comment cette synergie entre la sophrologie et les neurosciences ouvre de nouvelles perspectives dans le domaine de la santé mentale.

 

Habilitations - Accréditations - Références

Optimo Carrière est accrédité par les organismes suivants :

AFDAS

L'Afdas est opérateur de compétences (OPCO) pour les professionnels du spectacle, du cinéma, de l'audiovisuel, de la presse écrite, des agences de presse, de l'édition, de la publicité, de la distribution directe et des loisirs et fonds de formation des artistes-auteurs.

ANFH

L'ANFH est l'OPCA de la fonction publique hospitalière. Agréée par le Ministère de la Santé, l'Association collecte et gère les fonds consacrés à la formation d'environ 900 000 agents.

Uniformation

Uniformation est le partenaire formation des entreprises et des salariés de l'économie sociale, de l'habitat social et de la protection sociale. 21 branches ou secteurs professionnels lui font confiance.

UNIFAF

UNIFAF est le fonds d'assurance formation de la branche sanitaire, sociale et médico-sociale, privée à but non lucratif, composé de 22 délégations régionales.

CNAM

CNAM : Etablissement d'enseignement supérieur dédié à la formation professionnelle tout au long de la vie.

UHA

Université de Haute-Alsace présente sur Mulhouse et Colmar est un pôle d’enseignement et de recherche pluridisciplinaires.